DE  |  EN  |  FR  |  IT  |  NL  |  RU  
     

FAQ

Pourquoi visarussia.ch ?
La Russie est notre deuxième maison. Nos experts sont compétents en ce qui concerne les problèmes de visa mais aussi dans d’autres domaines relatifs à votre séjour en Russie. De plus, notre centre de visas est le plus pratique de tout le pays !

Comment savoir de quel type de visa j’ai besoin ?
Des informations sur tous les types de visas sont disponibles sur notre site web. Vous pouvez aussi appeler notre permanence téléphonique disponible 24/7. Nos experts vous conseillent de manière compétente et décident avec vous de l’option la moins chère et la plus adaptée à vos besoins.

Ai-je besoin d’un visa pour me rendre en Russie ?
Oui. Si vous êtes un citoyen suisse, européen ou britannique, il vous faut un visa valide pour voyager en Russie. Nous sommes là pour vous de A à Z!

De quels documents ai-je besoin pour obtenir un visa russe ?

  • L’original du passeport (valide pour au moins 6 mois)
  • Une photo d’identité récente (3.5 x 4.5cm)
  • Un formulaire de demande de visa signé (à remplir en ligne ici)
  • Une preuve d’assurance médicale pour la durée de votre séjour
  • Une lettre d’invitation (nous pouvons vous la procurer)
  • Pour les ressortissants non canadiens : une copie de l’autorisation de séjour
  • Une procuration pour Bornpower GmbH

Qu’est-ce qu’une organisation invitante ? Quel est le numéro de référence ?

Vous remplissez une demande de visa et vous éprouvez des difficultés ? Veuillez utiliser les informations ci-dessous :

Organisation invitante : Swiss Service
Adresse : Moscow
Numéro de confirmation : 014803
Numéro de correspondance : 4803

Où dois-je envoyer les documents ?

Envoyez-nous tous vos documents avec ce formulaire de demande par courrier recommandé ou, si vous préférez, apportez-les nous en personne !


Combien le visa russe va-t-il coûter ?

Le prix varie en fonction du type de visa et du nombre de voyages. Un visa touristique simple revient à 150 CHF seulement. Une liste détaillée des prix est disponible ici.

Que comprend le prix ?

  • Révision et finalisation des documents
  • Visite au consulat russe de Toronto (deux fois)
  • Frais consulaires
  • Une lettre d’invitation (voucher)
  • Expédition du visa par courrier assuré
  • 8% de TVA

Je ne possède pas de passeport international. Puis-je voyager avec une carte d’identité ?
Non. Un visa est un « autocollant » que l’on appose sur le passeport. Il vous faut un passeport pour vous rendre en Russie.

Puis-je obtenir un visa avec un passeport temporaire ?
Oui. Si vous devez vous rendre en Russie dans un futur proche, mais que vous ne possédez pas de visa valide, vous pouvez vous procurer un passeport temporaire auprès des autorités locales (le délai est généralement d’un jour). Nous pouvons ensuite vous faire un visa, en seulement deux jours si nécessaire !

Combien de temps pour examiner ma demande de visa?
Après réception du passeport, il faut encore maximum 10 jours pour examiner la demande de visa touristique. Nous pouvons également délivrer un visa en urgence en 2 à 4 jours. Pour une lettre d’invitation, une heure suffit.

Je me rends en Russie en voiture, qu’est-ce que cela implique ?
Peu de choses, mais c’est très important ! Au moment de remplir le formulaire électronique, dans la section « but du voyage » sélectionnez « tourisme auto » et pas juste « tourisme ». Nous le mentionnerons dans votre lettre d’invitation. Vous n’aurez alors aucun souci lors de votre voyage. Aucun document relatif au véhicule et aucune assurance n’est nécessaire pour demander un visa. Cependant, il est possible que vous deviez présenter ces documents à la frontière et au cours de votre voyage. Pour toute question, veuillez nous contacter par téléphone.

Qu’est-ce qu’un visa de transit ?
La validité d’un visa de transit est de 72 heures seulement. La lettre d’invitation n’est pas nécessaire à l’obtention d’un visa de transit. Cependant, vous aurez besoin d’un visa du pays de destination ou de billets pour l’itinéraire complet. Nous vous aiderons avec plaisir à obtenir un visa de transit (coût : 130 CHF).

Dois-je réserver un hôtel ou acheter des billets d’avion pour obtenir un visa ?
Non. Vous pouvez acheter des billets ou réserver un hôtel, que vous ayez un visa ou non. Mais, bien sûr, les dates du voyage doivent concorder avec la période de validité du visa.

Qu’est-ce qu’une lettre d’invitation et en ai-je besoin?
Pour faire une demande de visa en Russie, vous devriez absolument avoir une lettre d’invitation. Une invitation touristique officielle se compose de deux parties : la “confirmation” (lettre d’appui) et le « voucher ». L’invitation ne peut être délivrée que par une agence de voyage russe enregistrée auprès de l’agence fédérale du tourisme de Russie et possédant un numéro spécial pour référence future. Remarque : réserver une chambre dans un hôtel ne suffit PAS ! Nous demandons 30 EUR pour la rédaction d’une lettre d’invitation.

Je possède déjà une lettre d’invitation. Pouvez-vous vous charger de la visite au consulat ?
Bien sûr ! Joignez simplement votre invitation au reste des documents. Nous demandons 130 CHF pour ce service, cela inclut la taxe consulaire (190 CHF pour un traitement accéléré des documents).

Lors de mon voyage, dois-je respecter scrupuleusement les dates mentionnées sur le visa ?

Non. Par exemple, si votre visa est valide du 15 au 25 novembre, vous pouvez arriver dans le pays le 17 novembre et partir le 23. Remarque importante : vous ne devez en aucun cas quitter le pays le 25 novembre !

Pourquoi les prix des visas varient-ils entre les citoyens de l’UE et les autres?
L’Union européenne a signé un accord avec la Russie concernant une simplification du traitement des visas. La différence de prix est due aux frais consulaires. Nos tarifs restent les mêmes en toutes circonstances.

J’aimerais obtenir un visa moi-même à Toronto. Que dois-je faire?
En plus des documents mentionnés ci-dessus, vous aurez besoin d’un justificatif de paiement et, bien sûr, d’une lettre d’invitation que vous pouvez obtenir en nous contactant par courrier électronique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du consulat.

Que faire après réception de mon visa ?
Vérifiez tous les détails ! Si vous remarquez des erreurs sur votre visa, veuillez nous contacter immédiatement ! Nous arrangerons cela sans tarder. Si vous ne vérifiez pas et qu’il y a bien une erreur dans votre visa, vous ne pourrez pas entrer dans le pays et bornpower gmbh ne sera pas responsable.

Dois-je m’enregistrer lors de mon arrivée en Russie ?
Seulement si vous souhaitez rester plus de 7 jours dans le pays. L’enregistrement peut se faire de plusieurs façons. Les clients d’un hôtel peuvent le faire à la réception de l’hôtel, pour ceux qui voyagent seuls, le plus simple est d’aller au bureau de poste. Lors d’un enregistrement par courrier, il faut présenter une copie du passeport, une copie du visa et de la carte de migration, ainsi que l’adresse et le numéro de téléphone du domicile. Important : respectez la durée susmentionnée de 7 jours ! Dans le cas contraire, vous pourriez avoir beaucoup de soucis, notamment financiers.

Je pars en croisière et je reste à Saint-Pétersbourg 2-3 jours. Ai-je besoin pour cela besoin d’un visa et, si oui, de combien d’entrées ?
Si vous partez en voyage organisé, vous n’avez pas besoin d’un visa. Si vous voyagez seul, il vous faut un visa. Même si vous quittez le navire plusieurs fois, cela compte pour une entrée.

J’aimerais suivre des études en Russie. Que dois-je faire?
En plus des documents requis pour le visa touristique, nous aurons également besoin de l’invitation originale de votre école/université. Cela vous semble compliqué ? Ne vous inquiétez pas ! Contactez-nous et nous règlerons tout pour vous.

Encore des questions ? Notre service d’assistance disponible 24/7 vous aidera avec plaisir..

As - tu des questions au
sujet du visa pour la Russie?


Notre hotline gratuite 24 heures sur 7
+41 41 410 61 61

Nous parlons:
     

Les visas pour plus de 40 pays

L’Algérie
L’Azerbaïdjan
La Chine
Le Ghana
L’Inde
L’Iran
Le Kazakhstan
Myanmar
Le Nigeria
L’Arabie Saoudite
Le Tadjikistan
La Tanzanie
Le Turkménistan
L’Ouzbékistan
Le Vietnam
La Biélorussie

Plus de renseignements sur:
www.visaworld.ch
 
 

* Veuillez noter que nous ne sommes pas l’ambassade de Russie et que nous ne sommes pas affiliés au gouvernement russe. Si vous souhaitez vous adresser directement à eux, les instructions sont disponibles sur leur site web officiel. L’ambassade de Russie et le centre VFS facturent des frais. Si nous nous chargeons de votre dossier, nous demandons des frais supplémentaires. En échange, nous prodiguons des conseils sur les conditions requises, nous assumons la responsabilité de la correction de vos documents et nous envoyons un messager faire la queue en votre nom pour obtenir le visa.
Contact Us

visarussia.ch
c/o bornpower gmbh
Alpenstrasse 4
Postfach 6849
6000 Luzern 6
Phone: +41 41 410 61 61
Mail:

 

Our International Offices

In Canada:
visarussia.ca
5700 Yonge Street, #200
M2M 4K2 Toronto ON
Phone +1 647 875 14 74

In Ireland:
visatorussia.ie
2nd Floor, 33 Bachelors Walk
Dublin 1
Phone +353 1 554 62 20
 
  © visarussia.ch All rights reserved 2018. AGB / Impressum